Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 00:26

Papa n’a pas voulu

 

 

Cette chanson de 1933 a été écrite par Jean Nohain  avec une musique de Mireille, il m’est arrivé de la chanter à mes petites filles quand elles testent leur papi quand papa et maman ont dit « non »

Le couplet est déjà une histoire de Mariage et après le refrain d’origine, j’ai tenté de voir qu’elles seraient les conséquences de la Loi qui arrive en discussion (refrain 2 modifié par mes soins)) sur la chanson

Pour conclure, refrain 3 modifié,  qu’il valait mieux ne pas toucher au code civil pour satisfaire les aspirations d’une minorité. A ne pas « penser » aux conséquences, il faudra les « panser » après !

Le mariage deviendrait  asexué . La terre est peuplé par « les hommes », mais il y a une moitié de femme, par fois les « moitiés » de l’autre moitié, cette moitié disparaitrait du code civil !

La loi donne le droit d’avoir des enfants à des unions qui ne peuvent en avoir naturellement ! Peut-être le retour des «  choux » et des « roses » de nos ancêtres

La Loi remplacerait pères et mères par parents, mais il y en a deux. le un et le deux. Les futurs parents ont déjà tant de mal à choisir le prénom de leur bambin, que de disputes dans les chaumières s’ils doivent choisir le un ou le deux, avec quelles conséquences pour la vie familiale, en cas de  divorce

Les grands parents deviendraient les aïeux, Papi et Mamie viennent de vieillir d’une génération  eux qui croyaient avoir gardé un brin de jeunesse!

Partager cet article
Repost0

commentaires